Beaucoup d’entrepreneurs ou d’associations veulent lancer un club de padel ou faire évoluer leur activité tennis vers du padel.

Certains clubs de tennis misent sur le Padel pour dynamiser leurs membres en faisant construire du padel sur leurs installations. Les structures privées sont également investies par ce sport magnifique et lancent la construction d’un club de padel…

Lorsque les travaux démarrent, c’est votre activité qui démarre !

La plus grosse erreur qu’un dirigeant puisse commettre est de rester concentré sur les travaux sans se soucier de la suite.

L’équipe d’experts Gestion Sports

En effet, les travaux occupent votre esprit, vous stressez à l’idée de rénover vos installations ou de construire sur un terrain vierge mais vous devez toujours avoir un coup d’avance et anticiper l’étape d’après pour lancer un club de Padel avec succès.

Nous allons voir ici 4 étapes que vous devez mettre en place pour lancer un club de padel comme un(e) pro!

Il s’agit d’une sorte de méthodologie simple, logique et efficace pour vous accompagner vers une ouverture réussie et un lancement de club optimisé.

Et si vous avez des questions, nos experts padel pourront rentrer dans les détails avec vous par téléphone si vous le désirez.

Créez une communauté Padel

Étape 1 : Lancer un club de padel en créant une communauté

Votre objectif sera de rassembler un maximum de personnes intéressées par le Padel dans votre ville.

Lorsque vous lancez la construction d’un club de padel, vous devez immédiatement avoir le réflexe d’utiliser chaque évolution des travaux comme contenu sur les réseaux sociaux pour créer une communauté et commencer par fédérer.

Créer une communauté prend du temps !

Commencez par créer la page du club sur les réseaux : Facebook, Instagram, Tiktok, Linkedin… visez en priorité les plateformes où sont vos futurs joueurs et peut-être que vous toucherez quelques journalistes.

Chaque jour ou chaque semaine, poster une photo accompagnée d’un petit texte et demandez à vos amis de commenter, de partager ou même de liker!

Bon à savoir : plus il y a de partages, de likes ou de commentaires sur une publication, plus elle sera mise en avant auprès d’un grand nombre ! C’est comme ça qu’on peut créer le BUZZ !

Planifiez une ouverture Padel

Étape 2 : Planifiez l’ouverture

Tout en suivant les travaux et en publiant sur les réseaux sociaux, commencez à mettre en place un planning pour l’ouverture de votre nouvelle activité.

Il y a certaines choses qui ont cartonnées sur des clubs que nous avons accompagnés :

A) Annoncez une gratuité totale pendant 2 mois.
B) Offrez des invitations aux commerçants
C) Mettez en place un planning d’animations (JustPadel)
D) Créez du lien avec vos joueurs pour les faire revenir
E) Organisez une inauguration avec une exhibition

Et si vous avez des questions, nos experts padel pourront rentrer dans les détails avec vous par téléphone si vous le désirez.

Étape 3 : Expliquez vos offres et vos services avant de lancer un club de padel

Lorsque vous commencez l’installation des terrains, c’est que vous approchez de la fin ! A ce stade, vous devriez déjà avoir une communauté grandissante. Vous devriez également avoir déjà planifié les étapes du lancement de votre club.

Maintenant que l’ouverture approche (environ 1 mois avant), votre communauté doit être informée du programme et des tarifs !

C’est à ce moment que Gestion Sports rentre en jeu !

Notre équipe vous présentera notre outil en visio (1h). Elle vous conseillera sur les différentes offres et services que vous pourrez proposer à vos futurs joueurs.

Gestion Sports s’appuie sur l’expérience de plus de 100 clubs de Padel en France pour vous conseiller et vous recommander les meilleures pratiques.

En fonction de l’offre que vous choisissez, un expert vous accompagnera du début à la fin pour configurer l’outil. Il vous expliquera comment il fonctionne et répondra à toutes vos questions. Un accompagnement est normal pour assurer le lancement de votre club.

Puis nous créerons votre application mobile.

Votre application. Vos couleurs. Votre logo. Votre image de marque.

Expliquez vos offres et vos services Padel Application

Vous pourrez commencer à envoyer joueurs créer leur compte sur votre application mobile que nous développons pour vous en marque blanche !

Bien que vos joueurs ne pourront pas réserver, ils pourront consulter vos offres (abonnements et offres de crédits) et vous pourrez partager de l’actualité via l’application!

Petit à petit, vous allez les familiariser avec l’appli dans l’objectif de les rendre accros 😉

Étape 4 : Ajuster et optimiser

Le jour de l’ouverture, vous aurez déjà une communauté engagée, vos terrains seront déjà réservés car tout le monde aura déjà un compte sur votre application mobile !

Pendant 2 mois, ils pourront venir, revenir, prendre des habitudes, inviter des amis, faire découvrir à la famille… Les commerçants parleront de vous car ils auront des invitations ! Vous aurez 2 mois pour bien maitriser votre rôle de gérant et préparer sereinement l’inauguration!

Puis, lorsque tout deviendra payant, votre activité sera déjà lancée !

Ajustez et optimisez votre club de padel

Vous souhaitez lancer un club de Padel ?

Cliquez ici pour un premier contact

Entrez en contact gratuitement avec nos experts pour qu’ils puissent échanger avec vous sur ces différentes étapes. Ils vous présenteront différents prestataires de qualités OU seront vos uniques interlocuteurs durant tout votre projet.