Vous êtes gérant d'un complexe sportif et vous souhaitez développer, professionnaliser et dynamiser votre club ?

Gestion Sports est un logiciel qui répond à toutes les problématiques de votre quotidien.

Logiciel Gestion Sports

Comment créer des tableaux et des poules en ligne en quelques clics ?

Dans un premier temps, vous devez savoir qu’il existe très peu d’outils possédant le niveau et l’expérience requis pour proposer une telle fonctionnalité.

Gestion Sports est fier de vous proposer la création de tableaux et de poules en ligne qui facilitera l’organisation de votre tournoi, mais qui réjouira les joueurs de pouvoir découvrir leurs tableaux ou leurs poules sur l’application du club !

 

Etape 1 : Recueillir des inscriptions.

Créez donc en priorité des “inscriptions à un tournoi”. Ainsi, vos joueurs vont recevoir une notification pour les informer de l’événement et directement sur leur compte, ils vont pouvoir s’inscrire et même payer leur inscription en ligne.

De votre côté, vous pourrez obtenir la liste de tous les inscrits.

C’est à ce moment-là, que vous allez pouvoir créer des tableaux ou des poules en ligne, et vous allez même pouvoir organiser une Ligue dans votre club.

 

Etape 2 : Créer une poule de Squash

Dans notre exemple, nous allons choisir le Squash comme sport. Il vous suffit ensuite de cliquer sur Créer un Tableau/poule.

Après avoir entré les quelques informations, vous allez pouvoir associer la liste de vos inscrits au tournoi que vous êtes sur le point de créer.

Nous allons commencer par créer une poule.
Cliquez sur le bouton « Ajouter une poule ».
Vous n’avez qu’à ajouter autant de joueur que vous souhaitez…attention…ça va être rapide…puisqu’en un simple clic, vos joueurs sont ajoutés. Naturellement, ils vont disparaitre de cette liste car ils sont déjà ajoutés dans la poule et cela vous permettra de ne pas commettre la moindre erreur.

En cliquant sur chacune des cases, vous allez pouvoir configurer la date et l’heure de la rencontre. Puis, en cliquant une seconde fois, vous pourrez ajouter le vainqueur et le score. Comme vous pouvez le voir, le classement de la poule se met à jour automatiquement et instantanément.

Une fois que vous avez programmé toutes les rencontres, vous pouvez même envoyer ces informations par email, notification ou SMS. Il vous suffira de faire 2 clics, de découvrir le texte envoyé et de valider.

Vous avez la possibilité de contacter vos joueurs par email, notification ou SMS pour leur envoyer un message d’information.

Enfin, vous pouvez imprimer votre poule ainsi que le classement au format PDF pour l’afficher dans votre club.

 

Etape 3 : Créer une Ligue

Créons maintenant une seconde poule afin de créer une Ligue. Nous ajoutons des joueurs afin d’avoir 2 poules.

Comme vous pouvez le voir, une phrase incomplète apparaît. Il vous suffit de la compléter selon vos envies. Ainsi, à la date choisie, le premier de la poule montera dans la poule supérieure, le dernier descendra et les classements seront remis à 0.
En tant que dirigeant, vous n’avez strictement rien à faire et vos joueurs ont la garantie de pouvoir jouer chaque mois contre des joueurs de leur niveau !

 

Etape 4 : Créer un tableau sous la forme TMC.

Vous pouvez déterminer le nombre d’entrées et également créer un tournoi multi-chance (TMC) ou un tableau classique.

Voici tous les tableaux. Lorsqu’un joueur sera nommé vainqueur ou perdant, il sera sélectionné ou basculé dans le tableau adapté. C’est top !
Pour ajouter des joueurs, même principe. On clique ici, on ajoute. On programme l’heure du match, et on peut envoyer une convocation.

 

Mais ce n’est pas tout !

 

Etape 5 : Vos tableaux et poules sur l’application de votre club

Vos joueurs vont maintenant pouvoir accéder à ces tableaux en ligne et à ces poules en ligne sur l’application de votre club !

En cliquant sur le bloc adéquat, il vont devoir choisir la poule ou le tableau et ils pourront voir les classements, les résultats et même les horaires des matchs afin de venir regarder le spectacle au club !

Alors à la question “Comment créer des tableaux et des poules en ligne”, Gestion Sports a la réponse 😉

Découvrez également ...

 

Share This