“…Un dirigeant qui a du temps pourra discuter et fidéliser ses joueurs ou développer son club à la recherche de nouveaux outils, de nouvelles idées ou de nouveaux partenaires….”

Vous avez probablement déjà entendu le mot “digitalisation” ou de “application mobile padel”. L’outil informatique et digital entre progressivement dans le domaine du sport et du padel et cela, dons l’objectif de simplifier et d’organiser les clubs de padel et les structures sportives.

Évidemment que si vous n’est pas familiarisé avec un logiciel, cela peut effrayer. Peut-être que vous utilisez déjà un “petit outil bien pratique” mais sachez qu’aujourd’hui, il existe des outils extrêmement efficaces pour gérer votre activité padel sans pour autant que l’utilisation de ce dernier soit compliquée !

La digitalisation d’un club de padel peut être décomposée en 3 niveaux bien distincts qui sont : le passage d’un espace administrateur/dirigeant sur un outil professionnel adapté à l’activité, une communication percutante, dynamique et fédératrice sur les réseaux sociaux et enfin, une application mobile padel pour votre club destinée aux clients afin que ces derniers puissent venir plus facilement pratiquer leur activité dans votre club.

Comment gagner du temps grâce à un outil de gestion professionnel ?

Comment gagner du temps grâce à un outil de gestion professionnel ?

Comme expliqué dans un précédent article intitulé : Planning de réservations – Les évolutions, à l’époque, le papier était le moyen le plus pratique… puis aujourd’hui, plus de 80% des clubs utilisent Microsoft Excel ou des solutions gratuites mis à disposition comme par exemple l’application Ten’up développé par la Fédération Française de Tennis.
Seulement 20% des clubs (municipaux et privés) utilisent un outil professionnel pour gérer leur club de sport.

Contrairement à l’outil gratuit, l’outil professionnel développe régulièrement de nouvelles fonctionnalités dans l’intérêt unique de satisfaire ses clients et d’en trouver de nouveaux. La démarche est certes très commerciale, mais cela signifie que la qualité des fonctionnalités, la vitesse de développement et l’optimisation sont fondamentales pour le développement de ces outils payants, sans quoi, ils arrêteront leur activité.

Gestion Sports a par exemple conçu un outil pour les dirigeants de clubs de sports qui permet non seulement de se connecter depuis un smartphone ou une tablette pour gérer le club, mais qui offre des fonctionnalités permettant d’automatiser des tâches au quotidien. Le dirigeant va donc pouvoir se dégager du temps, car bien qu’il déclenche une action, l’outil prend la suite des opérations automatiquement.

Un dirigeant qui a du temps pourra discuter et fidéliser ses joueurs ou développer son club à la recherche de nouveaux outils, de nouvelles idées ou de nouveaux partenaires.

Comment fédérer un public avec une bonne communication ?

Comment fédérer un public avec une bonne communication ?

C’est probablement la partie la plus exploitée dans les clubs de sports en France. Chaque club possède sa page Facebook et certains ont même un compte Instagram. Et pourtant, au départ, cela n’était pas si simple… aujourd’hui, cela est indispensable !
C’est l’endroit parfait pour partager des évènements en photos, en vidéos et annoncer les prochaines animations.

Il faut également vous montrer disponible afin de créer un véritable lieu d’échange. Montrez-vous ouvert et disponible.

Comment faire revenir un client ?

Une application mobile Padel 100% personnalisée

Pour qu’un client/joueur revienne dans votre club il existe 3 solutions bien distinctes :

Une charte graphique qui respecte votre identité

Nous créons une véritable application mobile padel pour votre club. Cela signifie que nous respectons votre identité commerciale en intégrant votre logos, ceux de vos partenaires, etc…

100% personnalisée du début à la fin

Vos clients et joueurs ne verront jamais apparaitre la mention “Gestion Sports” mais bel et bien le nom de votre structure !
Vous pouvez parfaitement dire à vos joueurs que c’est vous qui avez développé l’application mobile padel 😉

Un tarif unique

Si vous avez demandé à des agences de communication de développer votre propre application mobile padel, cela à du vous effrayer tellement que les prix sont élevés.
Mais chez Gestion Sports, nous avons la solution pour réduire le tarif de la création d’une application car nous avons déjà des modèles prédéfinis que nous n’avons plus qu’à adapter pour votre structure !

On s’occupe de tout !

Vous nous envoyez vos données et nous les migrons sur votre compte Gestion Sports lors de notre premier rendez-vous.

Nous développons votre application mobile padel et 3 semaines après, elle est disponible sur Google Store et Apple Store !

Notre système envoie un email à votre fichier clients pour les informer du changement et pour qu’ils puissent télécharger votre nouvelle application mobile padel !

Exemple d’une application mobile padel : Toulouse Padel Club


Comme vous pouvez le voir sur cette photo, il s’agit de l’application mobile du Toulouse Padel Club, le plus grand club de Padel de France avec 14 terrains.

Application mobile padel : Toulouse Padel Club

Le logo de votre club est exposé en grand pour créer ce sentiment d’appartenance. Puis en dessous, vous pouvez ajouter les logos des partenaires du club.
En cliquant sur sa photo, le joueur pourra modifier son profil et s’attribuer un niveau.

Le joueur peut réserver un court en 3 clics.
Le joueur peut s’inscrire à des animations, des cours collectifs, du cross training et à un tournoi dans cet exemple.
Enfin, l’actualité du club est présente en dessous…

Le gros avantage de l’application mobile padel, c’est les notifications !
Lorsque vous créez un évènement, lorsque le joueur réserve, il reçoit une notification qui fait « BIP » dans sa poche.
Sans ouvrir l’application, il sait ce qu’il se passe dans votre club chaque jour.

Avec une application pour votre club, vous augmentez ainsi vos chances de faire revenir un joueur dans votre club !

Application mobile padel pour club

Logiciel pro + application mobile padel = “compliqué”

Ça, c’était avant !

Premièrement, vous allez utiliser très souvent les mêmes fonctionnalités donc vous allez rapidement prendre votre outil en main. Il s’agit de quelques jours grand maximum.

Deuxièmement, ce n’est plus le client qui s’adapte au logiciel mais le logiciel qui s’adapte au client ! Gestion Sports a conçu un outil et une application mobile padel extrêmement simple d’utilisation. Vous n’avez qu’à demander une démonstration tout en bas de cette page et vous ne verrez pas vous-même 😉

Troisièmement, un expert vous accompagne du début jusqu’à une totale autonomie ! C’est inclus dans notre prestation car nous sommes parfaitement conscient qu’il faut un temps d’adaptation et c’est tout à fait normal que nous soyons là pour répondre à vos questions, vous montrer certaines subtilités et rester disponible à tout moment.

En conclusion

Acquérir un outil professionnel peut avoir un certain coût mais il peut surtout vous permettre d’assurer une réelle rentabilité. Sachez qu‘il existe des aides départementales et régionales pour encourager les activités sportives dans leur digitalisation ! Nos experts peuvent vous accompagner pour financer à 100% votre futur outil !

Vous faire gagner du temps pour fidéliser vos clients , développer votre club et trouver de nouveaux sponsors peut largement payer votre outil.

Fédérer une communauté avec une meilleure approche des réseaux sociaux peut attirer plus de monde dans votre établissement et augmenter vos locations et le nombre de participants à vos animations.

Avoir une application mobile padel pour votre structure, est le meilleur moyen aujourd’hui, de solliciter vos joueurs et de multiplier par 2 ou par 3 leur venu au club.

Demandez une démonstration et vous verrez que le changement peut vous apporter beaucoup de bénéfices !