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Comment créer une animation ?

Cliquez sur le bouton “Ajouter une Animation” :

Un premier formulaire va apparaitre pour vous permettre de configurer votre animation.

Une fois votre évènement créé, vous devrez ajouter une ou plusieurs sessions dans votre évènement.

Cliquez sur votre évènement, vous arrivez sur le bandeau d’information.

A droite, vous trouverez un bouton “Ajouter une session”.

Vous devrez compléter votre session.

L’objectif ici est de proposer sur un même évènement, plusieurs catégories…mais vous pouvez en créer qu’une seule.

 

Nom de l’évènement : Il sera affiché partout, prenez soin de mettre l’essentiel, en 4, 5 mots maximum et pour plus de professionnalisme, je vous invite à marquer le titre tout en MAJUSCULES.

Sexe : A qui s’adresse cette animation ? En choisissant “Femmes”, seules les femmes verront un onglet apparaitre sur leur espace joueur. Les hommes n’en seront en aucun cas informés. En sélectionnant “Mixte” ou “Jeunes”, tout le monde verra l’animation sur l’espace joueur.

Catégorie : Simple, signifie que les joueurs pourront s’inscrire seul pour participer à l’animation…Double, signifie qu’il faudra que le joueur s’ajoute avec un partenaire ! Attention : le partenaire doit également avoir un compte de créé.

Niveau étoile : Choisissez le niveau de votre animation. En choisissant par exemple 8 étoiles, seuls les joueurs 8 étoiles pourront s’inscrire à l’animation.

Classement Tennis : Puisque nous sommes dans la création d’une animation de tennis, vous pouvez également organiser une animation uniquement pour des 15/5 et ainsi, sélectionner le classement en question.

Prix par personne : Entrez ici uniquement le montant de l’inscription par personne.

Date de début et date de fin : Choisissez la date de début et de fin. Si le tournoi a lieu sur 1 journée, mettez la même date pour le début et la fin de l’animation.

Heure de début et heure de fin : Choisissez les horaires qui vous conviennent.

Nombre d’inscriptions max : Une animation peut rencontrer un franc succès et parfois, il faut limiter le nombre d’inscription. En ajoutant par exemple 32 participants, lorsque le quota sera atteint, les inscriptions ne seront plus possibles.

Proposer un repas : Durant une animation, vous pouvez proposer une restauration le midi ou le soir comme par exemple une grillade. En cochant Midi ou Soir, vos joueurs pourront s’ajouter au repas et vous pourrez prévoir combien de participants mangeront au club.

Inscription publique : Cette fonctionnalité est très simple. Soit il n’y a que le dirigeant (vous) qui gère les inscriptions, soit les joueurs peuvent s’inscrire à l’animation via leur espace joueur en ligne ! En tant que dirigeant, vous pouvez ajouter manuellement des joueurs même si les inscriptions sont publiques.

Infos supplémentaires : Utilisez ce champ texte pour enregistrer des disponibilités des joueurs ou tout autres informations

Ajouter un logo sponsor : En ajoutant un logo sponsor, vous pourrez afficher ce logo sur l’espace des joueurs lorsqu’ils effectuent leur inscription. Une bonne méthode pour faire plaisir à un partenaire ou tout simplement un concept à vendre !

Envoi mail de confirmation : Lorsque vous ajoutez un participant à une animation, ce joueur peut recevoir ou pas un email confirmant sa participation au tournoi. Le bouton NON est très utile lorsque vous souhaitez gérer vos inscriptions en interne, sans que vos joueurs n’en soient avertis…

Voici ce que les joueurs aperçoivent sur leur espace joueur :

TAG : évènement, création, créer, animation, inscription, ligne, organiser, proposer, animer

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