L’utilité du site internet du club aujourd’hui…

Le site internet du club de sport est très important aujourd’hui car il permettra à votre club d’être présent sur Google.
Lorsqu’une personne se rend sur Google pour effectuer une recherche concernant votre sport et votre ville, il faut impérativement que votre site apparaisse dans les premiers résultats.
Cela va inciter le visiteur à cliquer sur votre site, prendre toutes les informations nécessaires et venir jouer dans votre club.

Nous allons voir dans cet article comment créer un site internet professionnel pour être crédible lorsqu’une personne visite votre site et l’attirer dans votre club.

La page Facebook est incontournable…

La page Facebook est également très importante car toute personne utilisant un smartphone et l’application Facebook, seront susceptibles de tomber sur votre page ! De plus, vous pouvez facilement placer le lien vers le site internet du club afin que les utilisateurs Facebook puissent visiter en un clic votre site.

Selon le site internet https://visionarymarketing.com/, en moyenne nous passons 1h par jour sur Facebook…
Comprenez l’importance d’avoir une page professionnelle qui va mettre en évidence votre club.

Gestion Sports en avance sur l’application club !

Si certains outils proposent leur application où l’utilisateur doit sélectionner son club parmi tant d’autres, Gestion Sports crée une application personnalisée pour chacun de ses clubs clients. Au-delà de montrer votre professionnalisme en disant à vos clients de télécharger l’application du club, votre structure est présente sur l’Apple Store et sur Google Store.

Les 3 solutions doivent être exploitées afin de mettre votre club en évidence sur toutes les plateformes modernes et utilisées en masse : Google, Facebook et les Stores.

Application pour club de sport

Étape 1 : Être présent dans les premières lignes de Google

Pour une personne qui va faire une recherche sur Google comme dans 98% des cas, elle va taper le nom du sport et la ville.
C’est à ce moment-là que l’on voit si un club est professionnel ou si c’est un club amateur.

Site internet du club Résultats Google

Dans cet exemple, nous pouvons voir les informations importantes et sur la droite le bouton SITE WEB qui va inciter le visiteur a se rendre sur votre site.

Parfois, votre club peut apparaitre sous cette forme :

Site internet du club Résultats Google 2

Étape 2 : L’effet « Wow » lorsque le visiteur arrive sur votre site

Il existe des solutions rapides pour créer le site internet du club. Des logiciels simples où vous n’avez qu’à choisir un design, ajouter du texte et le tour est joué.

La plus grosse problématique au-delà du fait que Google n’apprécie pas énormément ce genre de site internet pré-conçu, c’est que tous les sites internet se ressemblent et vous ne vous démarquez pas de vos concurrents. Le visiteur qui tombe sur votre site s’aperçoit rapidement qu’il ressemble à tant d’autres sites déjà vu et ne vous prendra pas au sérieux.

Votre objectif est de vous démarquer avec un design unique et aux couleurs de votre club !

Site internet du club effet Wow

Étape 3 : Le menu

Le site internet du club doit afficher un menu simple et cohérent avec votre activité, mais surtout qui doit répondre à ce que le visiteur recherche.

Le club : votre visiteur veut savoir à quoi ressemble votre club.

La page principale doit mettre en évidence vos installations avec des vidéos, des photos, des témoignages afin de rassurer tout visiteurs désirant en connaître un peu plus sur le club.

Mettez également vos partenaires et sponsors en évidence. Dites à ces derniers que vous les mettez généreusement en avant et utilisez leurs entreprises pour ajouter de la crédibilité au club.

Il est d’ailleurs tout à fait possible de vendre des emplacements publicitaires à vos partenaires afin de rentabiliser votre site.

Les tarifs : abonnements, crédits et locations

Une fois rassuré, votre visiteur veut connaitre les tarifs que vous pratiquez.

Les abonnements : affichez des tarifs simples avec une courte description. L’idée n’est pas de lui vendre un abonnement lors de sa première visite sur le site internet du club, mais de lui donner envie de venir prendre des renseignements au club.

Les crédits : Si vous travaillez avec Gestion Sports vous pouvez créer des offres de crédits afin de les proposer à vos joueurs comme par exemple : pour 100€, bénéficiez de 150 crédits. Lorsqu’ils effectueront une réservation ou une inscription à un évènement, ils seront automatiquement débités. Vous pouvez donc afficher cela également sur la page des tarifs.

Les Locations : affichez le prix à l’heure en expliquant comment effectuer une réservation pour venir jouer.

L’enseignement : coach, formules, tarifs

Vous devez mettre en valeur l’animateur du club : le coach. Avec une belle photo, affichez son palmarès et sa philosophie.

Décrivez les différentes formules proposées pour les adultes, pour les enfants.

Affichez les tarifs.

La page contact

Enfin, il reste très important que votre visiteur puisse connaitre les horaires d’ouvertures du club, l’adresse et un numéro de téléphone pour entrer en contact avec vous.

Dans le cas où vous travaillez avec l’outil Gestion Sports, vous pouvez ajouter sur le site internet du club un lien pour que vos joueurs puissent créer un compte ou se connecter pour réserver.

Sur leur profil joueur, ils pourront également découvrir tous les tarifs, faire des demandes concernant les entrainements et découvrir toute l’actualité du club.

Nous avons réalisé le site internet du Tennis Squash Padel Club du Mas à Perpignan qui illustre notre article.

Innovez…

Vous pouvez créer une page et partager un concept, une idée, du conseil…

Nous aimons bien l’idée de partager des conseils, du coaching, des trucs et astuces pour les joueurs. Cela plait toujours et est un vrai moyen d’attraction 😉

Les petites erreurs à éviter

Votre site internet peut afficher certains grands évènements dans votre club ou des animations dites « intemporelles » mais ne perdez pas votre temps à mettre l’actualité quotidienne qui sera plus pertinente sur Facebook et par email.

N’affichez pas les résultats sportifs sur le site internet du club : un client extérieur ne viendra pas jouer chez vous car l’équipe à gagné ce week-end… Utilisez également facebook pour cela.

Sécurisez votre site en HTTPS afin de ne pas afficher un message à votre visiteur comme quoi votre site est dangereux…

Étape 4 : Comment créer le site internet du club ?

Comme vous le savez certainement, chez Gestion Sports, nous proposons un outil de gestion pour les dirigeants :

D’un côté, une plateforme opérationnelle pour dirigeant qui permet de configurer l’outil et de gérer toutes les tâches du quotidien.
D’un autre côté, une application personnalisée pour chaque club à destination des joueurs.

En d’autres termes, nous faisons le maximum pour vous faire gagner du temps, être mieux organisé et vous permettre de développer votre club.

Nous avons donc créé une offre spéciale de création de site internet pour nos clients afin de vous éviter de perdre votre temps dans la recherche, la conception et la réalisation.

Nous n’avons qu’un seul objectif : nous occuper de toute la partie informatique pour que vous puissiez vous occupez de vos joueurs.

Etre en tête des moteurs de recherche