Qui n’a jamais compté ses locations de padel le week-end pour voir s’il était rentable ?

Lorsqu’on a un projet padel, que l’on rédige le fameux business plan de padel, on calcule un certain nombre de réservations étalée sur 30 jours sans forcément tenir compte du week-end…

Le week-end se divise en deux parties bien distinctes (selon les données que nous avons sur tous nos clubs clients) :

Les matins, les joueurs vont réserver et venir jouer au padel assez régulièrement. Les samedis matins, vous pouvez compter deux créneaux de 9h à 10h30 et de 10h30 à 12h. Les dimanches matin, vous pourrez faire la même chose.

Les après-midi, quant à eux, sont beaucoup moins intéressants…car ils sont en fait peu demandés.

Et lorsque la semaine est longue, que vous avez démarré à 9h le lundi, terminé à 23h tous les soirs et que le samedi après-midi, vous êtes quasiment seul au club, le week-end est très long et on se met à compter le nombre de locations de padel faites…

Compter ses locations de padel

Nous vous proposons 3 actions à mettre en place pour remplir vos locations de padel le week-end

Organisez un évènement

Sur Gestion Sports, vous avez un outil capable d’organiser un évènement en quelques clics alors organisez une animation !

Lorsque vous configurez votre animation, vous pouvez la rendre récurrente de façon à créer une forme de rendez-vous des samedis après-midi par exemple.

Ciblez ensuite si vos clients peuvent s’inscrire seul, en équipe et identifiez le niveau de l’animation en question.

Ce que nous vous conseillons, c’est d’organiser une animation sociale, où on peut s’inscrire seul pour jouer et rencontrer d’autres personnes. Il faut imaginer que certains n’ayant pas de partenaire ne viennent pas chez vous alors qu’ils ont envie de jouer au padel le week-end !

Configurer un évènement

Lorsque vous validez votre animation, tous les joueurs qui possèdent l’application du club vont recevoir une notification ! Mais vous pouvez également envoyer une lettre d’information par email à tout le monde ! L’effet sera double !

A la place de compter le nombre de locations padel le samedi après-midi, vous allez compter le nombre de participants qui s’inscrivent en ligne (paiement en ligne possible pour que vous n’ayez rien à faire sur place). Et puis, vous allez faire tourner le bar, passer un moment sympa avec vos clients.

Bilan : à la place de compter une ou deux locations de padel le samedi après-midi, vous allez remplir tous vos terrains !

Créez des parties

Sur Gestion Sports, vous avez un outil de création de parties afin d’accompagner les joueurs dans l’objectif de les rassembler pour louer vos terrains.

Tout le monde peut créer une partie. Vos joueurs peuvent cliquer sur le bloc “Créer une partie” sur l’application de votre club et vous, sur votre interface dirigeant, vous pouvez également ajouter un joueur.

Création de Parties

Fonctionnement

Lorsqu’un joueur s’ajoute ou est ajouté, il reçoit une notification. Il est glissé dans un second bloc nommé “Rejoindre une partie”. Ainsi, tous les joueurs qui veulent créer une partie, le peuvent. Tous les joueurs qui veulent rejoindre une partie, le peuvent…

Le joueur ajouté trouve un bouton non négligeable : “Solliciter mes partenaires”.

En cliquant dessus, il va envoyer une notification à tous ses partenaires réguliers. Gestion Sports récupère toutes les informations de réservations et peut donc proposer à vos joueurs, leurs partenaires avec qui ils ont l’habitude de réserver.

Enfin, si le joueur qui a sollicité ses partenaires n’arrive pas à réunir 4 joueurs, Gestion Sports va envoyer une notification à tous les joueurs du club et de même niveau !

Mais vous dans l’histoire…

Vous ne pouvez pas passez l’après-midi à compter vos locations de padel… Alors voici notre astuce :

Envoyez une notification à tous les joueurs du club

Méthode 1 : La méthode simple

Rendez-vous sur votre listing joueur et envoyer une notification à tous les joueurs :

Créez une partie sur l’appli et venez jouer !

Gestion Sports Listing Joueurs
Méthode 2 : La méthode joueur

Rendez-vous sur la fiche d’un joueur d’un niveau 6 étoiles par exemple, et envoyez-lui un sms ou une notification :

Salut ! J’ai des mecs de ton niveau qui cherche à jouer cet après-midi à 16h, chaud ?

Dans le cas où votre joueur répond OUI, faites la même chose auprès des autres joueurs 6 étoiles…Vous finirez bien par obtenir 4 oui… Et dans le cas où vous ne trouvez pas les 4 joueurs, vous pouvez annuler la partie.

Attention : annuler une partie n’est pas perçu comme “insupportable” pour un joueur. Certes, il va être déçu mais il est content que vous pensiez à lui et surtout, cela va le motiver !

Un jour, j’ai envoyé une notification à un groupe de 60 joueurs niveau 7/8. Je n’avais que 2 terrains de disponibles et j’ai reçu plus de 16 réponses positives…Les joueurs veulent jouer. Il faut simplement les solliciter !

FrEd TAP – Gérant du TENNIS SQUASH PADEL DU MAS A PERPIGNAN

Infos : Vous pouvez configurer le niveau afin qu’un 2 étoiles ne puissent pas s’ajouter sur une partie 8 étoiles.

Bilan : Créer des parties doit être un jeu et pas une contrainte. Mais il ne faut pas oublier que cela fait partie intégrante de votre job : remplir vos terrains.

Invitez vos meilleurs clients

Lorsque nous parlons de meilleurs clients, cela ne veut pas forcément dire ceux qui font des locations de padel tous les jours mais plutôt ceux qui sont fédérateurs, ceux qui créent des parties !

Dans les groupes de joueurs, il y en a toujours un ou deux qui s’occupe de réserver, qui envoie les sms pour solliciter les autres : c’est votre cible !

Invitez-les pour 1h30 de matchs avec d’autres participants. Ils vont être ravis ! Vous pouvez même les inviter avec leur conjoint…peut-être de nouveaux clients en perspective…

Vous pouvez en profiter pour leur faire passer le planning des animations ou encore mieux, leur expliquer qu’ils peuvent et doivent créer des parties sur l’application !

Bilan : Vous offrez à des joueurs fidèles, fédérateurs et sympas ! Les retours seront positifs, n’ayez pas d’inquiétude.

Invitez vos clients