Proposer un système de Crédits/Débits dans un club de sport se déroule sur deux endroits différents :

Côté joueur

Vous pouvez proposer un système de Crédits/Débits aux joueur de votre club.

Le joueur peut va se connecter sur l’application et cliquer sur le bloc « Mes Crédits ».

Dans le cas où le joueur possède déjà des crédits, un résumé de ce qu’il lui reste est accessible.
Le joueur a même un tableau qui synthétise toutes les transactions concernant ses débits et ses crédits.

Le joueur peut acheter une offre. Il n’aura plus qu’à entrer sa CB (sauf si celle-ci est déjà enregistrée) et valider. Automatiquement, le joueur recevra un email.

A chaque réservation que le joueur fera, il sera débité.
A chaque fois qu’un joueur mettra le nom d’un autre joueur possédant des crédits, ce dernier sera également débité.

L’avantage considérable, c’est que vos joueurs sont débités à la réservation. Ils ne pourront pas annuler au dernier moment ce qui représente à la fin d’une année un manque à gagner considérable pour un club qui voit souvent ses joueurs annuler au dernier moment.

Lorsqu’une réservation est annulée, tous les joueurs concernés sont recrédités et recevront un email récapitulatif.

Côté dirigeant

Vous allez pouvoir créer autant d’offres que vous le souhaitez et proposer un système de Crédits/Débits à vos joueurs

Vous n’avez qu’à créer une offre, compléter le formulaire en sélectionnant les informations nécessaires comme par exemple le sport concerné, si cette offre est valable en heure pleine ou en heure creuse, si elle ne correspond qu’à des terrains indoors ou outdoors…etc

En créant des offres, elles apparaissent automatiquement côté joueur.

Lorsqu’un joueur effectue un paiement en ligne depuis son application, vous avez toutes les informations de paiement qui s’afficheront sur la page “Mes paiements” avec une option pour rembourser un joueur. Comme vous pouvez le voir, vous avez sur une seule ligne, toutes les informations nécessaires.

Lorsqu’un joueur ne souhaite pas payer en ligne, mais au club, il ne vous reste qu’à aller sur sa fiche, et de lui attribuer une offre.

Sur sa fiche, vous avez également la possibilité d’ajouter ou retirer des crédits manuellement. Le joueur recevra à chaque manipulation de ses crédits un email et une notification.

Pour terminer, sur votre planning dirigeant, apparaîtront en bleu les joueurs possédant des crédits. A côté, un sigle « € » apparaîtra synonyme que le joueur a bien été débité à la réservation. Sinon, cela signifie que le joueur n’a plus de crédit.

Si proposer un système de débits/crédits dans un club de sport vous fait peur, il suffit de visionner cette vidéo pour vous rendre compte que l’équipe Gestion Sports a pensé, développé et mis à disposition de ses dirigeants de clubs un système de débits/crédits intelligent et professionnel.