SendinBlue, leader européen de l’emaling

Depuis le 1er Septembre 2020, tous les clubs de sports de Gestion Sports utilisent SendinBlue pour l’envoi d’emaling. Un service qui garanti un taux de délivrabilité parmi les meilleurs du monde.

Présents dans 150 pays et plus de 250 employés répartis sur trois continents (Etats-Unis, Europe, Asie), tous les indicateurs de performance de Sendinblue sont au vert.

Début juin, Sendinblue dévoile ce qui est probablement la plus grande mise à jour de son produit depuis ses débuts en 2012.

Guidée dès sa création par l’ambition d’aider les PME à se développer, la scale-up lance à présent de nouveaux services marketing et vente pour faire décoller leur business.

LA FIN DU CASSE-TÊTE DES OUTILS À CONNECTER —

Autre souci, lorsqu’une entreprise souhaite gérer l’ensemble de ces interactions digitales avec leurs clients, elle se retrouve avec une pléthore de logiciels compliqués à connecter les uns aux autres.

Avec le développement de ces nouvelles fonctionnalités, Sendinblue espère devenir la plateforme de prédilection des PME pour gérer l’intégralité de leur relation client, sur l’ensemble des canaux digitaux (via Facebook, leur site internet, par email, en display ou encore via les échanges commerciaux…)

“Nombre de nos clients nous questionnaient régulièrement sur comment raccorder leurs outils, ils n’auront plus besoin de se poser la question avec Sendinblue et Gestion Sports.”

Loic TAP, fondateur de Gestion Sports

UN POSITIONNEMENT AMBITIEUX EN CONCURRENCE AVEC LES GÉANTS AMÉRICAINS SALESFORCE ET HUBSPOT —

Sendinblue affiche clairement ses ambitions. Après le récent rachat de son concurrent allemand en janvier dernier, le leader européen se positionne sur un marché plus large que celui de l’emailing.

Il est désormais propulsé dans un nouveau champ concurrentiel face à Hubspot, Salesforce et reste toujours concurrent de Mailchimp puisque le leader mondial de l’emailing vient lui aussi tout juste d’annoncer son repositionnement en tant que plateforme marketing all-in-one.

Du côté de Gestion Sports

Chaque mois, c’est plus de 20 000 joueurs qui utilisent les applications que nous créons pour nos clubs clients. Pour créer leur compte, faire des réservations en ligne, s’inscrire à des évènements, payer en ligne des inscriptions, acheter des crédits, créer ou rejoindre des parties et bien d’autres services, chaque action, nécessite l’envoi d’un email de confirmation pour tenir informer nos joueurs.

Loic TAP, fondateur de Gestion Sports

DES ACTIONS INVISIBLES ET AUTOMATISEES

Lorsqu’un dirigeant de club de sport utilise Gestion Sports, c’est pour automatiser un maximum de tâches au quotidien. Et question emailing, c’est indispensable. Tout part automatiquement sans que le dirigeant n’ait à se soucier de quoi que ce soit.

La seul action qu’un dirigeant doit faire manuellement, c’est un envoie de masse à toute sa base de données. Et grâce à Sendinblue, le dirigeant à la garantie de délivrer son email à tous ses clients !

Gestion Sports se développe et réussit des associations très novatrices. Après une association avec TACTILL (le leader Français de la caisse tactile), Gestion Sports travaille maintenant avec SendinBlue, le leader Européen de l’emailing.