Comment développer un club et l’optimiser de manière simple et concrète ?

 

« Mon club utilise un outil mais nous n’allons pas dans la bonne direction. Nous arrivons à peine à fidéliser nos licenciés… »

 

C’est normal. La société évolue tout simplement et le modèle associatif doit évoluer également. Aujourd’hui, les gens veulent consommer du service de qualité, rapidement et pour pas cher.

Avoir une association ce n’est pas faire « zéro » à la fin de l’année et organiser une grillade avec tout le monde.

Avoir une association, c’est avoir une responsabilité d’accompagner vos abonnés dans la meilleure direction possible afin qu’ils puissent s’épanouir dans leur sport, mais surtout sentir cette énergie de groupe !

Et si en quelques mois, votre pouviez développer votre club, le moderniser et même attirer de nouveaux joueurs ?

Mais avant tout, il faudrait peut-être que je me présente…

Je suis Loic TAP et j’ai fondé Gestion Sports, un logiciel de gestion professionnel pour les clubs de sports.

Je suis né dans un club privé et familial où j’ai assisté et contribué au développement d’un petit club de tennis en un complexe sportif : 4 tennis, puis 5 Squash, puis 7 Padel.
Développer un club a été mon quotidien ce qui me permet de discuter avec un dirigeant d’égal à égal, car je comprends vos problématiques.
C’est en voulant optimiser mon club que j’ai développé Gestion Sports. J’avais besoin d’un outil tout en un pour automatiser mes tâches quotidiennes et d’une application pour rendre mes joueurs autonomes.

Aujourd’hui, un président de club c’est la référence. C’est la personne qui s’implique dans la vie quotidienne de son club pour le faire grandir et pour permettre à tous les membres de profiter.

Le président et son équipe sont élu pour dynamiser, proposer et permettre à tous, de pratiquer du sport.

Si vous n’avez pas de temps à consacrer pour votre club. Si vous devez rassembler baucoup de personnes et voter. Si vous ne savez pas trop dans quelle direction orienter votre club, c’est qu’il y a un souci.

Ce souci n’est peut-être pas préjudiciable pour votre club mais il faut se poser les bonnes questions :

Est-ce que le nombre de membres augmente chaque année ?

Est-ce que le club évolue chaque année (structure, accueil, équipe) ?

Est-ce que le club est dynamique en proposant des animations régulièrement, en accueillant de nouveaux membres chaque semaine et en communiquant de façon moderne ?

Ce sont ces questions qu’il faut se poser mais surtout, il faut mener des actions pour faire avancer le club.

C’est pourquoi, ci-dessous, je vous propose une formation vidéo afin de vérifier point par point, toutes les actions à mettre en place pour :

– mettre une stratégie pour attirer de nouveaux membres et les fidéliser

– créer un parcours clients efficace pour simplifier votre organisation

– utiliser des outils professionnels pour montrer à vos membres que le club est attractifs et moderne

– et bien d’autres conseils en développement et optimisation pour un club de sports

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