Développez, professionnalisez et dynamisez votre club de sports

Gestion Sports est un logiciel qui répond à toutes les problématiques de votre quotidien.

Header de présentation Gestion Sports

Comment créer des évènements réussis dans un club de sports ?

Avec une expérience en gestion de club et en événementiel, l’équipe de Gestion Sports va vous permettre de créer des événements ciblés dans votre club afin de rassembler un maximum de joueuses et joueurs.

 

Dans votre menu, il vous suffira de cliquer sur le sport de votre choix selon la configuration de votre club. Dans notre exemple, nous allons créer un événement de Golf.

En cliquant sur le bouton « Créer des événements », Gestion Sports va vous proposer plusieurs types d’évènements. Choisissons ici les “inscriptions à un tournoi”.

Tout d’abord, nous allons suivre les étapes pour concevoir le cadre de notre évènement en complétant ce court formulaire. Une fois le formulaire validée, nous avons un récapitulatif des informations enregistrées.

Maintenant, vous allez pouvoir créer autant de sessions que vous le souhaitez en cliquant sur le bouton « Ajouter une session ». Encore une fois, il suffit de se laisser guide et de compléter le formulaire.

Déterminez le nom de votre session, puis sélectionnez la date de début et la date de fin.
Ajoutez l’heure de début et l’heure de fin également.
Sélectionnez la catégorie puis le sexe : Femmes, Hommes, Jeunes ou Mixte.
Déterminez ensuite le niveau de vos joueurs concernés par cette session : ici 1, 2, 3 et 4 étoiles.
Déterminez le type d’inscription entre “Publique” ou alors “Limité au niveau” pour que seulement les joueurs 1, 2, 3 et 4 étoiles voient cette animation.
Ajoutez le nombre maximum d’inscription, le prix publique et le prix également pour vos joueurs qui sont abonnés.
Proposez un paiement en ligne.
Proposez des repas, un numéro de licence et même des informations supplémentaires.
Puis ensuite envoyez un email de confirmation lorsque vos joueurs s’inscriront et une notification pour annoncer l’évènement.

En cliquant sur valider, votre session est créé.

Une notification va automatiquement être envoyée à tous les joueurs concernés de votre club !

En cliquant sur la notification, vos joueurs vont pouvoir s’inscrire à l’évènement immédiatement sur l’application de votre club !

Votre liste d’inscription va s’actualiser automatiquement jusqu’à atteindre la limite des inscriptions.

Le jour J, lorsque vos joueurs souhaiteront payer au club, en un simple clic, vous pouvez marquer qu’ils ont payé en CB, CH ou ESP. Cela vous permettra de vous concentrer et d’accueillir vos clients et non pas de vous concentrer sur la partie encaissement… Les joueurs ayant payé en ligne seront marqués comme payé en CB.

Vous pouvez ajouter vous-même des participants ou imprimer la liste de tous les joueurs.

Vous pouvez contacter par email, notification ou SMS tous les joueurs présents dans une session, ou carrément tous les joueurs de votre événement, toutes sessions confondues.

Un récapitulatif de tous les paiements se met à jour automatiquement.

Bien évidemment, lorsqu’un joueur s’inscrit à un évènement, il recevra une notification et un email de confirmation et son inscription apparaitra dans l’onglet « Mes réservations & Inscriptions » sur son compte.

Un joueur pourra également se désinscrire d’un évènement, selon le règelement de votre club.

Bref, une gestion des inscriptions à un évènement pensée pour vous faire gagner du temps tout en informant tout le monde !
Créer des événements va devenir un jeu d’enfant pour vous et va dynamiser considérablement votre club !

 

Découvrez également ...

 

Share This