Le président de la Ligue de Squash en Occitanie, Samuel BRETON, s’efforce de faire connaître et de stimuler l’intérêt pour le squash dans la région Occitanie. Il collabore avec tous les clubs et associations pour mettre sur pied des activités et mettre en avant le Squash dans la région.
L’un des défis auxquels les clubs étaient confrontés était de savoir comment créer des événements récurrents rentables et attractifs. Pour résoudre ce problème, la ligue a créé un produit appelé « tout en un » qui fournit aux clubs toutes les informations nécessaires pour organiser un tournoi, avec un processus facile à suivre. La ligue a également amélioré les règles pour simplifier ces activités.
Le tournoi Super 8
Le tournoi « Super 8 » est l’événement phare de la ligue. Il se présente sous forme de huit joueurs, chacun jouant deux matches. Cela permet d’augmenter le nombre de joueurs inscrits auprès de la ligue et de les inclure dans le classement.
Les clubs peuvent planifier ce tournoi en fonction de leur horaire et de leur nombre de terrains disponibles. La ligue a créé un itinéraire prêt à l’emploi pour faciliter la mise en place de l’activité. Le but est de rendre l’événement connu dans toute la région et de le rendre aussi simple que possible à organiser pour les clubs.
Sur le site web de la ligue, les clubs peuvent trouver toutes les informations nécessaires pour organiser et participer à ce tournoi, ainsi que les règles et les classements. En gros, la Ligue de Squash en Occitanie travaille sans relâche pour faire connaître et animer le squash dans la région, en facilitant la vie des clubs et en encourageant les joueurs à participer à des activités régulières.

Créer des événements récurrents ou ponctuels
Chez Gestion Sports, nous vous invitons à utiliser notre module « Evénements » pour vous permettre, très rapidement et en quelques clics, de créer des événements récurrents ou ponctuels dans votre club. Evidemment, vos joueurs pourront s’inscrire et payer leur participation en ligne !
Retrouver les wébinaires organisés par Loic TAP en cliquant ici