Comment augmenter vos locations les week-ends ?

L’objectif de cette vidéo, est de vous montrer et de partager avec vous comment augmenter le nombre de locations durant tout un week-end dans votre club. Il n’existe évidemment pas de formule magique, mais nous avons pensé qu’il était important de se concentrer sur cette problématique.

Si certains clubs sont complets les week-ends, d’autres sont fermés ou trouve difficilement des passionnés et des pratiquants motivés. Le fait d’augmenter vos locations les week-ends est tout à fait naturel et logique pour un dirigeant qui souhaite développer son club.

Comment ? Tout simplement en suscitant l’envie de jouer.

  • Proposez une nouveauté dans votre club
  • Adressez-vous à un public bien ciblé
  • Offrez pour recevoir

2 exemples pour augmenter vos locations les week-ends :

Le samedi de 14 heures à 17 heures, réservez ces créneaux uniquement aux familles. C’est à dire aux parents qui viennent jouer avec leurs enfants ou aux frères et sœurs. Votre communication va cibler ces familles qui ne savent pas quoi faire les week-ends avec leurs enfants.

Vous pouvez parfaitement offrir les créneaux à toutes les personnes qui sont débutantes le dimanche dans votre club et qui souhaitent découvrir votre sport. Dans un premier temps, vous allez effectivement être perdant…mais sur du moyen terme, vous créez de nouveaux joueurs qui viendront jouer dans la semaine…

Votre mission :

Encourager la pratique dans un premier temps en ciblant des publics ciblés, dans l’idée stratégique ensuite, de fidéliser progressivement et de créer de nouveaux joueurs.

Retrouvez cette vidéo sur Youtube