Comment augmenter vos locations en fin de soirée ?

L’objectif de cette vidéo, est de vous montrer et de partager avec vous comment augmenter le nombre de locations en fin de soirée dans votre club. Il n’existe évidemment pas de formule magique, mais nous avons pensé qu’il était important de se concentrer sur cette problématique.

Si certains clubs sont complets le soir, d’autres sont ferment plus tôt ou trouve difficilement des passionnés et des pratiquants motivés prêt à jouer sur des heures tardives. Le fait d’augmenter vos locations en fin de soirée est tout à fait naturel et logique pour un dirigeant qui souhaite développer son club.

Comment ? Tout simplement en s’adressant à une population ciblée.

  • Organisez un tournoi d’une longue durée
  • Adressez-vous à un public bien ciblé

2 exemples pour augmenter vos locations en fin de soirée :

Organisez un tournoi sur une période de 2 mois. Les participants devront respecter le règlement qui sera tout simplement de joueur soit en heure creuse, soit le soir à partir de 20h30 ou 21h (selon votre planning). Mettez-les en relation avec un groupe whatsapp afin qu’ils se mettent d’accord sur l’organisation des matchs.

Organisez 2 soirées par semaine pour les médecins et professionnels de santé. Terminant tard le soir, ils seront motivés de venir se défouler dans votre club sur des créneaux tardifs. Le petit plus pour les attirer sera de leur proposer un repas.

Votre mission :

Détecter quels sont vos créneaux non exploités en fin de soirée et organiser un évènement dessus : tournoi ou public ciblé. Vous devrez mesurer ensuite le taux d’occupation de vos terrains avant et après votre action pour savoir si c’est efficace ou pas.

Retrouvez cette vidéo sur Youtube