Développez, professionnalisez et dynamisez votre club de sports

Gestion Sports est un logiciel qui répond à toutes les problématiques de votre quotidien.

Header de présentation Gestion Sports

Béziers Padel Club

Il s’agit ici d’une interview réalisée le 06 avril 2020.

 

Est-ce que vous pouvez nous raconter l’histoire du Béziers Padel Club ?

Le Béziers Padel Club a été crée en Novembre 2017, c’est parti d’une envie de changer de vie professionnelle et surtout de faire découvrir ce sport aux Biterrois. Elodie mon épouse m’a suivie dans ce pari fou.

J’étais d’ailleurs venu faire une partie de padel début 2017 au Mas, le club référence pour moi en terme de Padel. J’avais échangé avec Alain Henry et un « jeunot » que je ne connaissais pas (un certain Loïc) mais plein de bonnes idées avec le recul. Ce jour-là il s’était invité à la conversation et avait fini par lâcher, il ne faut pas croire que monter un club de padel est si facile que ça… A Béziers ? vous êtes sur ??? En effet il connaissait bien toute la problématique de ce jeu qui se joue à 4…

Cette conversation a été très bénéfique au final et avait répondu à pas mal de questions que je me posais afin d’aller au bout de ce projet fou.

C’était donc parti pour l’aventure, les travaux ont démarré en septembre 2017 et nous avons accueilli les premiers joueurs en novembre, au même moment Loïc lançait Gestion Sport et c’est comme cela que nous avons été le premier club a utiliser Gestion Sports après Le Mas bien sur…

Nous avons démarré avec 4 terrains même si sur le projet apparaissaient 6 terrains plus un 7ème terrain de simple. Aujourd’hui après tout juste 2 ans et quelques mois nous en sommes à 6 terrains et un terrain de simple.

Comment ça se passe aujourd’hui ?

 

Aujourd’hui le club compte plus de 1500 joueurs inscrits sur Gestion Sports, dont 400 joueurs réguliers, de nouveaux joueurs tous les jours qui viennent découvrir le padel après en avoir entendu parler autour d’eux… on sent de plus en plus l’emulation

Nous organisons au moins un tournoi homologué par mois, des animations 2 fois par mois, des ligas tous les 4 mois. Nous avons donné un esprit convivial au club, un vrai lieu de vie où les gens se rencontrent et ont plaisir à se retrouver régulièrement.

 

Quelles sont les prochaines évolutions du club ?

 

Le club peut encore s’agrandir en terme de nombre de terrains et ce peut-être d’ici la fin de l’année. Nous étudions aussi la possibilité de couvrir une partie des terrains. Nous sommes 3 personnes à travailler à la gestion du club, un coach travaille à temps plein au Béziers Padel club et nous aurons bientôt l’intervention d’un deuxième plus accès sur la compétition.

 

Que peux-tu dire sur l’utilisation de Gestion Sports en tant que dirigeant de club ?

 

Gestion Sports est un outil indispensable pour le club et l’organisation. L’outil de réservation est très simple aussi bien pour le club que pour les clients, l’outil s’est développé très rapidement avec la création des tournois ou des ligas que nous utilisons tous les jours. L’outil comprend la gestion et la communication ciblée ou pas avec les membres ce qui est très important. L’inscription aux animations est très facile. On s’en sert aussi pour les statistiques. Un outil unique !!!

Découvrez également ...

 

Share This