Chaque jour, de nombreux dirigeants de club gèrent leur activité de façon exemplaire. Parfois ils sont aidés par leur coach, leur bureau/salariés ou leurs bénévoles. Bien que parfois il y ait des divergences, tout le monde souhaite aller dans le même sens : développer le club.

Être dirigeant c’est ne pas compter ses heures, être toujours de bonne humeur et être résilient sur la durée. Ce n’est pas simple et cela peut devenir fatiguant. Chez Gestion Sports, nous avons beaucoup de respect pour vous !

Mais être dirigeant c’est aussi avoir une responsabilité auprès de tous : offrir chaque année un meilleur service et de meilleures prestations sans quoi, les joueurs iront jouer dans le club voisin.

Erreur 1 : Faire copier/coller d’une année sur l’autre

Lorsqu’on a un club qui « tourne », il suffit de recommencer chaque année les mêmes choses :

  • fiches d’inscription pour les enfants
  • entrainements collectifs adultes,
  • planning des animations en vérifiant les jours fériés de cette nouvelle année
  • portes ouvertes
  • repas de Noël
  • matchs par équipe et grosse fête de fin d’année (en juin) avant de lancer les stages d’été !
  • Youpi !

Garder une structure dans l’organisation de votre club est une chose importante mais le contenu doit être différent pour offrir une nouvelle expérience à ceux qui vous font confiance !

Chez Gestion Sports, nous organisons chaque semaine des visios qui rassemblent les dirigeants de clubs qui collaborent avec nous afin d’échanger sur différentes idées de développement et apporter ainsi des nouveautés.

Visio pour les dirigeants des clubs

Erreur 2 : Utiliser un logiciel gratuit pour votre club

Bien que votre budget soit serré, le logiciel gratuit n’offrira pas autant de services que le logiciel payant.

L’objectif du logiciel payant est de vous permettre d’augmenter vos bénéfices, d’attirer plus de joueurs et de simplifier votre gestion quotidienne.

Les fonctionnalités sont plus précises, plus pertinentes, plus efficaces et évoluent régulièrement avec des nouveautés. L’utilisation est plus simple et intuitive et le SAV est réactif !

Votre club va pouvoir proposer beaucoup plus de choses à vos joueurs et la qualité du service sera supérieur. Ainsi, OUI il s’agit d’un investissement mais sur du moyen terme, vous êtes gagnant et vous pouvez totalement rentabiliser votre outil.

Chez Gestion Sports, nous proposons un module pour attirer des partenaires et ainsi générer un chiffre d’affaires qui remboursera votre outil. Découvrez notre vidéo en cliquant ici

Tuto Youtube pour logiciel club

Erreur 3 : Se reposer sur vos acquis

Il est difficile, lorsqu’on a la tête dans le guidon ou lorsqu’on a une activité à côté, de se former sur de nouveaux concepts ou de nouveaux outils afin d’acquérir de nouvelles compétences.

C’est toute la différence entre les clubs qui stagnent et ceux qui évoluent : soit l’équipe se forme et progresse, soit l’équipe embauche un nouveau membre qui possède de nouvelles compétences.

Chez Gestion Sports, nous offrons à nos dirigeants de clubs des formations en vidéos où nous partageons toute notre expérience et notre savoir pour les accompagner dans le développement et l’optimisation de leur club. Découvrez cette formation en cliquant ici.

Formation en vidéo pour les dirigeants des clubs

Erreur 4 : Répondre au téléphone

Aujourd’hui, vous réservez vos billets d’avion sur internet, vous faites vos courses sur internet, vous réservez vos vacances sur internet…et vous payer en ligne !

Vos joueurs le font aussi et sont extrêmement bien familiarisés avec la réservation et le paiement en ligne.

Offrez à vos joueurs un outil leur permettant de réserver et de payer en ligne et arrêtez de répondre au téléphone toutes les 5 minutes. Non seulement vous allez gagner du temps que vous pourrez mettre à profit pour le développement de votre club mais vous allez également les rendre autonomes.

Application club de sport joueurs autonomes

Erreur 5 : Communiquer sur vos événements comme tous les dirigeants de clubs

Évidemment que vous devez communiquer sur vos animations, vos tournois et vos entrainements. Mais vous ne devez pas oublier pleins d’autres thèmes comme :

  • montrer des photos de joueurs heureux
  • des groupes d’entrainement
  • des vidéos de joueurs en action
  • une story avec une musique motivante et un joli soleil
  • quelques photos de vos soirées
  • votre coach en action
  • et pleins d’autres idées qui vont raisonner auprès de votre communauté !

Faire une pub Facebook peut être un excellent moyen pour présenter vos tarifs, vos formules ou votre coach.
Vous pouvez même afficher vos tarifs sous la forme d’une pub facebook uniquement aux personnes qui ont visité votre site internet ! Dingue !

Chez Gestion Sports, nous avons une équipe qui peut s’occuper de faire ce travail technique afin de montrer une image plus professionnelle à votre cible et pour attirer de nouveaux membres ou licenciés dans votre club

Création pub facebook pour les clubs

Erreur 6 : Utiliser du papier pour vos inscriptions comme plein de dirigeants de clubs

Aujourd’hui, nous sommes dans un monde complètement digitalisé. Utiliser du papier pour vos formulaires ou pour vos affiches (pour annoncer vos événements) n’est pas écologique, mais surtout, cela n’est plus professionnel.

Offrez à vos joueurs une expérience différente de vos voisins en vous différenciant avec un formulaire en ligne ou encore mieux : une application mobile personnalisée !

Chez Gestion Sports, tout se passe sur une application mobile que nous créons pour chaque club en marque blanche. Sur votre application, vous pouvez proposer à vos joueurs de prendre leur abonnement, acheter des crédits, s’inscrire à des entrainements ou à des stages. Formulaire, paiement en ligne…tout est fait pour que votre joueur ait une superbe expérience utilisateur.

Formulaire inscriptions animations club

Erreur 7 : Passer à côté de Gestion Sports

Nous collaborons avec plus de 900 clubs et dirigeants de clubs en France ce qui nous permet d’acquérir chaque jour, une grande expérience que nous pouvons partager avec vous.

Mais notre ADN réside dans notre accompagnement, dans notre formation et dans le suivi que nous faisons avec nos clubs afin de leur permettre d’exploiter l’outil pour développer et optimiser leur club.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec notre expert pour qu’il vous présente en visio privée, notre logiciel et l’application joueur.

Et si, vous avez peur de faire une visio ou tout simplement pas le temps, vous pouvez télécharger notre ebook gratuitement : 7 étapes pour développer et optimiser votre club.

Télécharger ebook pour les clubs